Création de site web à Grenoble
J’accompagne les entreprises grenobloises dans la création et la mise à jour de leur site web vitrine, sur-mesure, optimisé pour le référencement local et à leur image.
Pourquoi avoir un site web vitrine ?
Un site internet vitrine est un site qui n’est pas marchand, qui n’a pas de fonction e-commerce.
Il vous sera très utile pour :
- montrer vos réalisations et chantiers
- présenter vos savoir-faire et vos services
- partager l’histoire de votre entreprise et qui vous êtes
Un site internet permet de soutenir vos efforts commerciaux en :
- incitant à la prise de contact ou de rendez-vous
- vous faisant gagner en visibilité à l’échelle locale
- rassurant vos prospects
Pourquoi faire appel à un professionnel de la communication pour créer votre site internet ?
La création d’un site web efficace et qui renvoie une image professionnelle nécessite de nombreuses compétences :
- stratégiques : pour mettre votre site internet au service de votre stratégie commerciale et de votre développement
- graphiques : pour un web design en accord avec l’image de votre entreprise et votre charte graphique
- rédactionnelles : pour traduire de manière simple et parlante votre activité, vos services et ce qui vous différencie de la concurrence
- digitales : pour permettre un site optimisé pour le référencement naturel (SEO), afin de vous permettre d’être visible sur les bon mots-clés dans les moteurs de recherche.
Faire appel à un professionnel vous permettra de gagner du temps et d’avoir une présence en ligne efficace.
Comment j’accompagne les entreprises grenobloises dans la création de leur site internet ?
Mon accompagnement est modulable pour s’adapter à vos besoins, vos objectifs, vos contraintes et votre budget.
La taille du site :
En fonction de vos besoins, nous adaptons la taille de votre site internet.
Un site une page inclura une page d’accueil présentant votre entreprise et vos offres ainsi qu’une page contact. Au besoin, nous pouvons ajouter un certain nombre de pages.
Pour être bien référencé localement, je conseille à mes clients de créer une page par offre à mettre en avant.
Rédaction des contenus :
Si vous n’avez pas les compétences en interne ou pas le temps à consacrer à la rédaction de vos contenus web, je peux prendre en charge cette mission.
Si vous souhaitez rédiger vos contenus, j’interviens alors uniquement pour une relecture et harmonisation de ceux-ci afin de m’assurer qu’ils correspondent aux règles de rédaction du digital.
Mise à jour et rédaction d’articles de blog :
Vous souhaitez mettre à jour des textes ou images, publier des articles de blog pour partager vos actualités et savoir-faire, je peux m’en charger en intégralité ou vous former à le faire en autonomie.
Chaque site internet est :
- créé sur WordPress
- paramétré pour optimiser votre référencement
- adapté à la navigation sur mobile
- sécurisé pour éviter les piratages
- sauvegardé régulièrement et automatiquement pour vous éviter de perdre des données
pour qui ?
Les entreprises du bâtiment et des travaux publics (BTP) : Partagez votre actualité, vos savoir-faire et chantiers. Renforcez votre présence locale pour soutenir vos efforts commerciaux, fidélisez vos apporteurs d’affaires, soutenez vos recrutements.
Les agences immobilières et les promoteurs immobiliers : Faites connaître vos programmes et annonces. Soutenez vos efforts commerciaux. Valorisez votre image de marque et distinguez-vous de la concurrence.
Les architectes et décoratrices d’intérieur : Faites connaître vos services et réalisations auprès de votre clientèle cible. Distinguez vous de la concurrence et valorisez vos savoir-faire. Gagnez en visibilité et soutenez vos efforts commerciaux.