Audit de communication à Grenoble
L’audit de communication est une étape cruciale pour toute entreprise souhaitant améliorer sa stratégie, renforcer sa visibilité et son image. Il permet d’identifier les forces et les faiblesses de la stratégie actuelle et de définir des axes d’amélioration.
Un audit de communication est une analyse approfondie de tous les aspects de la communication de votre entreprise, au regard de vos objectifs et de vos enjeux.
L’audit est au communicant ce que le diagnostic est au médecin, sans ce temps précieux impossible de soigner la bonne pathologie, c’est pourquoi je le recommande vivement avant de débuter chaque projet, pour m’assurer de son succès.
Cela vous permet une prise de recul objective sur votre communication :
- Avez-vous atteint vos objectifs de communication, commerciaux et de développement ?
- Votre communication s’est elle adaptée aux évolutions de votre entreprise (repositionnement, fusion, élargissement de gamme, diversification de la clientèle ou des offres ?)
- Utilisez-vous les bons outils de communication pour toucher votre cible ?
- Diffusez-vous les bons messages ?
- Vous adressez-vous de la bonne manière à votre audience ?
Quels sont les avantages d’un audit de communication ?
S’assurer d’apporter la réponse adaptée à vos enjeux : Prendre de la hauteur pour identifier la problématique à résoudre.
Identifier les points faibles : Repérer ce qui n’a pas fonctionné et pourquoi.
Optimiser les ressources : Vous permettre d’utiliser vos
ressources, financières et humaines, de manière plus efficace avec une
stratégie adaptée.
Améliorer l’impact : Augmenter l’impact de vos messages en choisissant les bons outils adaptés à votre audience.
Aligner objectifs et stratégie : S’assurer que votre communication est en phase avec vos objectifs commerciaux.
Améliorer votre image : Véhiculer les bonnes valeurs et adopter une identité qui corresponde à la manière dont vous souhaitez être perçu.
Comment je réalise l’audit de votre communication à Grenoble ?
Pour moi la clé de succès d’un audit est la sincérité !
Je ne suis pas là pour vous flatter mais pour vous aider à progresser dans la bienveillance.
Mon objectif n’est pas d’être alarmiste pour vous vendre des prestations mais de vous apporter un regard extérieur sur ce qui est fait, pour vous permettre d’améliorer vos outils et donc votre ROI.
Pour cela, j’ai à cœur de :
- Justifier les analyses que je fais : je ne suis pas dans la subjectivité mais dans l’analyse construite et perspicace
- Adapter les recommandations : à vos ressources, vos objectifs et le temps consacré à votre communication
- Ne pas vous faire miroiter des résultats inatteignables : mais de rester terre à terre quant aux retours à espérer