Audit de communication à Grenoble

Qu’est-ce qu’un audit de communication ?

Un audit de communication est une analyse approfondie de tous les aspects de la communication de votre entreprise, au regard de vos objectifs et de vos enjeux.

L’audit est au communicant ce que le diagnostic est au médecin, sans ce temps précieux impossible de soigner la bonne pathologie, c’est pourquoi je le recommande vivement avant de débuter chaque projet, pour m’assurer de son succès.

Cela vous permet une prise de recul objective sur votre communication :

  • Avez-vous atteint vos objectifs de communication, commerciaux et de développement ?
  • Votre communication s’est elle adaptée aux évolutions de votre entreprise (repositionnement, fusion, élargissement de gamme, diversification de la clientèle ou des offres ?)
  • Utilisez-vous les bons outils de communication pour toucher votre cible ?
  • Diffusez-vous les bons messages ?
  • Vous adressez-vous de la bonne manière à votre audience ?

Quels sont les avantages d’un audit de communication ?

S’assurer d’apporter la réponse adaptée à vos enjeux : Prendre de la hauteur pour identifier la problématique à résoudre.

Identifier les points faibles : Repérer ce qui n’a pas fonctionné et pourquoi.

Optimiser les ressources : Vous permettre d’utiliser vos
ressources, financières et humaines, de manière plus efficace avec une
stratégie adaptée.

Améliorer l’impact : Augmenter l’impact de vos messages en choisissant les bons outils adaptés à votre audience.

Aligner objectifs et stratégie : S’assurer que votre communication est en phase avec vos objectifs commerciaux.

Améliorer votre image : Véhiculer les bonnes valeurs et adopter une identité qui corresponde à la manière dont vous souhaitez être perçu.

Comment je réalise l’audit de votre communication à Grenoble ?

Pour moi la clé de succès d’un audit est la sincérité !

Je ne suis pas là pour vous flatter mais pour vous aider à progresser dans la bienveillance.

Mon objectif n’est pas d’être alarmiste pour vous vendre des prestations mais de vous apporter un regard extérieur sur ce qui est fait, pour vous permettre d’améliorer vos outils et donc votre ROI.

Pour cela, j’ai à cœur de :

  • Justifier les analyses que je fais : je ne suis pas dans la subjectivité mais dans l’analyse construite et perspicace
  • Adapter les recommandations : à vos ressources, vos objectifs et le temps consacré à votre communication
  • Ne pas vous faire miroiter des résultats inatteignables : mais de rester terre à terre quant aux retours à espérer

Quelles sont les étapes d’un audit de communication ?

Collecte d’informations

Recueille de toutes les données pertinentes sur la base d’un questionnaire complet, traitant de la communication mais plus largement : de vos ambitions pour votre entreprise, vos stratégies de développement et objectifs commerciaux.

Rapport

Rédaction d’un rapport détaillé avec des recommandations et restitution.

Analyse

Mise en perspective de chacun de vos outils de communication par rapport aux éléments recueillis, afin de s’assurer de la cohérence de vos actions par rapport à votre stratégie. Identification de vos points forts et faibles pour dresser une liste de recommandations stratégiques et opérationnelles à court, moyen et long terme.

Mise en Œuvre

Application des recommandations pour améliorer votre communication, en autonomie ou à mes cotés. L’audit vous permet de mettre en lumière une liste d’actions à mettre en œuvre pour renforcer votre présence, votre visibilité et votre image. Un accompagnement personnalisé peut vous être apporté au regard de ce que l’audit aura révélé.

Une question ?

Vous avez une question, une demande ?
Je suis à votre écoute
!

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