Community management à Grenoble

Sur quels réseaux sociaux devez-vous être présent ?

Il est inutile d’être présent sur toutes les plateformes sociales. Privilégiez toujours la qualité à la quantité. Pour déterminer les plateformes sur lesquelles être actif, il faut se concentrer sur votre cible :

  • Avez-vous une cible de particuliers ou de professionnels ?
  • Où sont-ils présents ?

LinkedIn sera idéal pour vos clients BtoB, vos partenaires d’affaires, vos fournisseurs et vos prescripteurs.

Instagram, Facebook ou TikTok conviendront mieux à une cible BtoC.

X (anciennement Twitter) vous permettra de vous connecter avec les journalistes et les acteurs publics.

Pourquoi faire appel à un community manager à Grenoble ?

Un community manager est une personne dédiée à vos réseaux sociaux. Il vous accompagne dans votre stratégie digitale et dans le déploiement de celle-ci en créant et en publiant vos posts à votre place.

Vous avez tout intérêt à faire appel à un community manager si :

  • vous n’avez pas le temps de gérer vos réseaux sociaux et souhaitez vous concentrer sur votre cœur de métier en déléguant cette tâche
  • vous êtes présent sur les réseaux sociaux mais n’obtenez pas les résultats attendus
  • vous n’avez personne en interne qui détient l’ensemble des compétences nécessaires pour gérer vos réseaux sociaux.

Comment j’accompagne les entreprises grenobloises dans leur community management?

De A à Z : Vous manquez de temps ou vous n’avez pas envie de gérer vos réseaux sociaux. Je prends en charge cette mission pour vous de manière régulière, en fonction de la stratégie et du calendrier que nous aurons établis ensemble. Nous faisons ensemble des points réguliers pour ajuster la stratégie et partager les résultats.

Vers l’autonomie : Vous souhaitez garder le contrôle de vos réseaux sociaux en interne, mais vous avez besoin d’un accompagnement pour piloter votre stratégie et définir votre charte éditoriale. Je vous forme et vous accompagne afin que vous puissiez, à terme, créer vous-même vos publications.

pour qui ?

Les entreprises du bâtiment et des travaux publics (BTP) : Partagez votre actualité, vos savoir-faire et chantiers. Renforcez votre présence locale pour soutenir vos efforts commerciaux, fidélisez vos apporteurs d’affaires, soutenez vos recrutements.

Les agences immobilières et les promoteurs immobiliers : Faites connaître vos programmes et annonces. Soutenez vos efforts commerciaux. Valorisez votre image de marque et distinguez-vous de la concurrence.

Les architectes et décoratrices d’intérieur : Faites connaître vos services et réalisations auprès de votre clientèle cible. Distinguez vous de la concurrence et valorisez vos savoir-faire. Gagnez en visibilité et soutenez vos efforts commerciaux.

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